Catamarans Fountaine Pajot
Sorti en 2017, le Saona 47 est rebaptisé « Tanna 47 » en juillet 2021 à la suite d’un re-design complet des aménagements. ainsi qu'une montée en gamme dans les matériaux et finitions intérieur..
Le Saona/Tanna 47 était une nouvelle gamme pour le chantier Rochelais, venant s’interposer entre l’Hélia 44 et le Saba 50, et ce nouveau modèle a tout de suite séduit. Il faut dire qu’il propose un aménagement très bien pensé car même dans sa version 5 cabines, le confort n’est jamais sacrifié!
Le plan de pont est très optimisé. Tout d’abord vous accédez à bord par de larges jupes très sécurisantes. Deux marches vous mènent à un cockpit accueillant où se tient une grande table à manger capable d’accueillir 8 à 10 convives. Comme toujours chez Fountaine Pajot, le poste de barre est intermédiaire entre le cockpit et le roof et permet un accès sécurisant directement par le cockpit. Depuis le poste de barre, vous bénéficiez d’une vue panoramique et d’un accès très facile à toutes les manœuvre ce qui fait de ce catamaran de quasiment 14 mètres par 7.7 mètres, un voilier très simple à manœuvrer même en solitaire.
Depuis le poste de barre, vous pouvez accéder au flybridge offrant deux espaces de détente très prisés, une banquette confortable pour l’apéritif ainsi qu’un bain de soleil intimiste pour le farniente. Fountaine Pajot à réussi la prouesse d’offrir un Fly bridge très agréable sans pour autant sur élever la bôme et par conséquent impacter les performances du navire. A ce sujet, la surface de voilure au près atteint 130M2, et au portant un large choix de voiles d’avant s’offre à vous pour pousser les performances.
Le pont avant est le royaume de la relaxation. Un vaste espace bain de soleil accueillera vos siestes ensoleillées, et vous pourrez vous y rendre en empruntant les larges passavants très sécurisés par des filières et mains courantes hautes.
A l’intérieur du carré, le sol foncé et boiseries claires sont du plus bel effet. L’ambiance est chaleureuse et soignée. La cuisine est en L et bénéficie de nombreux plans de travail avec des finitions arrondies du plus bel effet. Les rangements et électroménager sont présents en nombre et très bien localisés. Une belle table à carte demeure présente pour rappeler que vous êtes sur un catamaran à voile capable de sillonner toutes les mers. Des plexis sur le roof, appelé « skyview » permettent à la lumière naturelle de pénétrer au cœur du carré, mais aussi de garder un œil sur votre grand-voile lorsque vous êtes sous pilote.
Les coques sont volumineuses et accueillantes. Chaque cabine est très confortable, notamment les cabines avant qui, sur cette taille de voilier, peuvent offrir un couchage perpendiculaire à la marche et par conséquent un lit très accueillant et face à la mer.
Le Tanna 47 équipe notre flotte Navigare Yachting. Vous pouvez le trouver à la location mais aussi l’acquérir par le biais d’un programme de gestion. Contactez-vous pour en savoir plus.
Architectes : Berret-Racoupeau
Longueur hors-tout : 13.94 M
Largeur : 7.70 M
Tirant d'eau : 1.20 M
Déplacement lège : 14.7 T
Réservoir carburant : 940 L
Réservoir d'eau : 700 L
Motorisation : 2 x 60 cv
Grand Voile : 77 m²
Génois : 52 m²