Monocoque Jeanneau
Pour cette huitième génération d’Océanis, le chantier Jeanneau a frappé fort en retravaillant l’intégralité du plan de pont et inventant une nouvelle circulation à bord grâce notamment à un accès aux passavants en douceur, sans marche. Les winchs idéalement situés à l’arrière du cockpit, permettent des manœuvres simples en solitaire. Le plan de voilure n’est pas en reste non plus avec une bôme abaissée pour faciliter l’accès à la grand-voile mais aussi en accroitre la taille et donc la performance du monocoque vendéen
Coté coque, le 410 bénéficie d’un design agressif grâce à son étrave inversée mais aussi d’une véritable carène performante grâce aux redans marqués qui favorise des entrées d’eau plus fines et un appuie salutaire sur certaines allures et manœuvres. Au mouillage vous apprécierez sa grande plateforme de baignade basculante offrant un cockpit encore plus généreux et un accès très facile à la mer ou à votre annexe.
Ingénieux, ce navire l’est indéniablement grâce à son organisation intérieure. Aucun espace n’est perdu sans pour autant rogner sur les rangements ou l’espace de vie et circulation. Meme sur la version 3 cabines et 2 salles de bain proposée par Navigare Yachting, vous trouverez une belle table a carte et une cuisine en L très bien équipée. Les coloris de boiserie et sellerie clairs et nombreux hublots, offrent une modernité dans le design et une belle luminosité.
Architecte : Marc Lombard
Design : Piaton/Jeanneau
Longueur hors tout : 12.95 m
Largeur de coque : 3.99 m
Tirant d’eau : 2.14 m
Déplacement lège (CE) : 7.7 T
Réservoir carburant : 200 l
Réservoir eau : 530 l
Motorisation : 45cv
Capacité de froid : 190 l
Grand voile sur enrouleur : 35.1 m²
Foc autovireur avec bande anti-UV : 25.3 m²