Bali Catspace

Bali Catspace - Open Space

Bali Catamarans Chantier Catana

Certainement le plus spacieux des catamarans habitables de 40 pieds proposés sur le marché, grâce à son aménagement et concept unique, l’open space !

Le multicoque d’un peu plus de 12M de long sur 6.56M de large parvient à réunir tous les éléments d’un plus grand navire, un espace salon et bain de soleil sur le pont avant grâce à la suppression du filet, un flybridge conséquent avec un immense bain de soleil sécurisant, et enfin et surtout un salon très spacieux !

LOGO-BALI-CATSPACE-uai-516x298.jpg


Le pont du Bali Catspace

La montée à bord par les jupes est très agréable car ces dernières sont vraiment larges, sécurisantes, et une seule marche vous permet d’accéder à la nacelle. Vous pénétrez tout de suite dans l’univers très accueillant de Bali Catamaran grâce au salon unique qui s’étend du pied de mat jusqu’à l’arrière du cockpit.

Avant de découvrir l’intérieur, prenons d’abord les trois marches qui nous mènent vers les passavants. Ces trois marches sont agréables et sécurisantes grâce aux mains courantes proposées tantôt par le balcon arrière, tantôt positionnées directement et idéalement sur les cotés du roof. Les passavants sont vraiment larges, les filières hautes et les haubans n’entravent à aucun moment la circulation. Le pont avant est un véritable espace de vie, constitué d’un immense bain de soleil communiquant avec l’intérieur grâce à un large vitrage relevable. En pointe de ce pont, vous profiterez d’une grande banquette, idéalement placée pour profiter du coucher de soleil avec tout l’équipage. D’une manière plus pratique, vous y trouverez aussi le guindeau et bail à mouillage ainsi que deux pointes avant techniques vous permettant de ranger le matériel encombrant (mais pas trop lourd) tel que les bouées de parre battages ou encore vos sacs et valises...

L’accès au Fly bridge se fait de chaque cotés du roof. Sur tribord se trouve le poste de barre, très ergonomique avec toutes les manœuvres à portées de main. Le Bali Catspace se gère entièrement seul et sans difficulté, mais rien de vous empêche de faire profiter votre équipage des plaisirs de la navigation et des réglages de voiles car n’oublions pas qu’il s’agit d’un multicoque à voile digne de ce nom, proposant un plan de voilure au près de 101m2 pour un poids lège de 9 tonnes, lui permettant ainsi de naviguer honorablement et uniquement avec la force du vent dès le petit temps. Ce plan de voilure raisonnablement performant, additionné aux coques à redans disposant d’entrées d’eaux fines et d’une belle hauteur de nacelle pour un meilleur passage à la mer, font du Bali Catspace un véritable bateau pour voyager et parcourir les mers.

L’autre espace du grand flybridge est consacré au farniente, avec un bain de soleil immense et sécurisé par des rebords, le rendant ainsi utilisable au mouillage ou en navigation par beau temps.

default image
Bali Catspace (1).jpg
Bali Catspace (2).jpg
Bali Catspace (3).jpg
Bali Catspace (4).jpg
Bali Catspace (5).jpg
Bali Catspace (6).jpg
Catspace-Carre02©CBreschi (1) (1) (1).jpg
Catspace-Fly02©CBreschi (1) (1) (1).jpg
20200517_BALI_0858 .jpg

Qualité de vie à bord du Bali Catspace

Sous le flybridge, se trouve le salon, disposant d’une banquette confortable sur la poutre arrière entre les deux jupes. Pour pénétrer dans le salon, relevez la grande porte arrière basculante, et ne créez plus qu’un espace se mêlant entre intérieur et extérieur. Sur tribord se trouve une grande méridienne, et sur bâbord, une table à manger capable d’accueillir très confortablement huit convives. Un comptoir sépare le salon de la cuisine. Cette dernière est particulièrement spacieuse et bien aménagée, elle propose tous les équipements de confort domestiques, notamment un grand réfrigérateur/freezer d’une capacité de 265L ainsi qu’une multitude de rangements cohérents avec la taille et capacité d’accueil du Bali catspace. Non content de proposer ce niveau de confort sur un multicoque de 40 pieds, le chantier n’a pas oublié la partie navigation en intégrant une très belle table à carte dans le sens de la marche. Cette zone névralgique et stratégique pour le capitaine regroupe l’instrumentation électronique ainsi que l’ensemble des commandes électriques du navire.

Les descentes vers les coques sont sécurisantes avec de belles mains courantes. Les cabines avant sont tout simplement incroyablement spacieuses pour un catamaran de 40 pieds ! Le couchage est perpendiculaire à la coque, et l’accès au grand lit se fait de chaque coté de se dernier. Depuis votre lit vous bénéficierez d’une vue directe sur l’océan ainsi qu’un large panneau de pont ouvrant pour une ventilation parfaite. Un troisième couchage d’appoint est disponible dans cette même cabine avant, et conviendra parfaitement pour un enfant ou adolescent.

 Les cabines arrières sont plus classiques mais disposent aussi d’un grand lit, d’une belle vue sur mer et de multiples rangements. Chaque cabine dispose de sa salle d’eau.

Ce catamaran à voile exceptionnel est disponible à la location ainsi qu’en gestion location dans notre flotte Navigare Yachting. Contactez pour obtenir plus d’informations !

default image
default image

Spécifications techniques

Concepteur : Olivier Poncin

Constructeur : Chantier Catana

Architecte : Lasta design studio

Longueur hors-tout : 12.05 M   

Longueur de coque : 11.42 M

Largeur : 6.56 M

Tirant d'eau : 1.10 M

Surface de vie utilisable : 70.4 M²

Déplacement lège : 9.2 T

Surface de voilure au près : 101 M²

Réservoir carburant : 400 L

Réservoir d'eau : 700 L

Eau noire : 2 x 55 L

Motorisation : Yanmar 2 x 40 cv

Capacité de froid : 265 L

Homologation CE : Cat A : 10 pers

default image

Pour toutes questions, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement !

Nos partenaires

bali-catamarans (1).png
dufour.png
beneteau.png
excess.png
lagoon.png
fountaine-pajot.png
jeanneau.png