Dufour 470

Dufour 470

Monocoque Dufour Yachts

Dernier né du chantier Rochelais « Dufour Yachts », le 470 a été présenté en 2021 ! Depuis le changement de propriétaire, le groupe Fountaine Pajot désormais maitre de la marque au Drakkar, impose son style et son savoir-faire. Le remplaçant du Dufour 460, bénéficie de toutes les dernières innovations stylistiques et technologiques dans son design et aménagements de pont, mais aussi et surtout dans sa conception.

LogoDufour_Signat_Q (1).png

Design sportif du Dufour 470

Outre le bond dans la modernité du chantier, il faut saluer la qualité du dessin de l’architecte Italien Umberto Felci. Ce nouveau quillard de 14.85m par 4.74m possède une allure très racée grâce à son imposante étrave verticale, mais surtout un "pan coupé" avant le franc bord, particulièrement marqué a l’avant du navire et s’affinant en rejoignant la poupe. Directement inspiré de la course au large et particulièrement des dernier IMOCA du Vendée globe, cette innovation dans le monde de la plaisance confère au Dufour 470 un style unique et remarquable sur l’eau. Le roof est en total adéquation avec la coque, finement dessiné, large et plongeant vers l’étrave.

default image
210316DY_1JML4045.jpg
luxury-sailing-yachts-dufour-470-boat-photo-interior-6 comp.jpg
210316DY_2JML2812.jpg
luxury-sailing-yachts-dufour-470-boat-photo-interior-7.jpg
210316DY_1JML4045.jpg
luxury-sailing-yachts-dufour-470-boat-photo-anchorage-3.jpg
luxury-sailing-yachts-dufour-470-boat-photo-anchorage-5.jpg
210317DY_2JML3215.jpg
luxury-sailing-yachts-dufour-470-boat-photo-sail-13.jpg

Une technique de fabrication innovante

Le monocoque Dufour 470 est le premier modèle du chantier conçu avec la technique de l’injection et un sandwich fibre de verre et mousse polyester. Cette technique fonctionne comme un "moule à gaufres"… En premier lieu le gelcoat est appliqué, puis les différentes couches de fibres de verre et mousses polyester sont placées sur le moule de coque et emprisonnés avec un contre moule avant d’injecter pendant plusieurs heures la résine. Cela offre plusieurs avantages :

  • Une répartition parfaite de la résine et donc des poids.
  • Une qualité parfaite sortie du moule.
  • Une technique de fabrication plus respectueuse de l’environnement.
  • Une exposition réduite des techniciens aux résines.


default image

La circulation sur le pont du Dufour 470

Le Dufour 470 malgré ses allures de croiseur de course, n’oublie absolument pas d’offrir du confort à ses passagers.  Tout d’abord, l’accès à bord grâce à la très large plateforme de bain basculante, est aisé et sécurisant.  Cette plateforme propose en option, une plancha ainsi qu’un évier, très astucieusements positionnés dans le banc arrière de cockpit.

Trois zones composent le cockpit :

-    Les postes de barre avec toutes les manouvres revenant sur les winchs, et des bailles à bouts très utiles pour libérer le pont au mouillage et au port. Le Dufour 470 se manœuvre très facilement en solitaire.

-    Un vaste bain de soleil situé entre les deux barres à roue. Espace prisé pour la sieste au mouillage, il permet aussi d’abriter en dessous un très vaste espace de rangement.

-    Un grand salon de pont avec des banquettes confortables autour d’une vaste table de cockpit a battants de 130cm par 143cm. Cette table abrite de profonds rangements dont un qui peut être équipé en option d’une glacière.

Depuis le cockpit, une marche placée devant les postes de barre, permet de rejoindre en toute sécurité et confort les larges passavants.  La plage avant est très large et accueillante pour profiter du soleil au mouillage. Une cabine skipper placée entre la profonde baille a mouillage et les cabines avant, permettra d’accueillir les barre battages et autre encombrants pas trop lourds lorsqu’elle n’est pas utilisée.

default image

Spécifications techniques

Architecte : Felci Yachts

Longueur hors tout : 14.85 m

Largeur de coque : 4.74 m

Tirant d’eau : 2.25 m

Déplacement lège (CE) : 13.2 T

Réservoir carburant : 250 l

Réservoir eau : 530 l

Motorisation : 75 cv 

Grand voile sur enrouleur : 57 m²

Foc autovireur avec bande anti-UV : 40 m²

Qualité de vie à bord du Dufour 470

Le Dufour Yacht de 47 pieds est proposé dans des versions de trois à cinq cabines. Chez Navigare Yachting nous privilégions la version cinq cabines et trois salles d’eau qui offre un beau niveau de confort et d’accueil de passagers. Le carré demeure vaste, avec une belle cuisine aménagée en longueur sur tribord, et une table et banquettes accueillantes en face. Les ouvertures « Skyview » sur le roof et la multitude de panneaux ouvrants, permettent à la lumière naturelle de pénétrer ainsi qu'une bonne ventilation. Chaque cabine offre une vue mer grâce à des hublots rectangulaires panoramiques du plus bel effet. Les couchages sont très confortables, particulièrement dans les cabines arrières avec une longueur de 202cm par 163cm de large.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les disponibilités et tarifs du Dufour 470 en location ou achat en gestion location avec Navigare yachting ? N’attendez plus pour nous contacter !

default image
default image

Pour toutes questions, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement !

Nos partenaires

bali-catamarans (1).png
dufour.png
beneteau.png
excess.png
lagoon.png
fountaine-pajot.png
jeanneau.png