Bali 4.2

Bali 4.2 - Open Space

Catamarans Bali Catana

Depuis septembre 2019 et le lancement du Bali 5.4 qui a inauguré la nouvelle ligne et philosophie avant-gardiste du chantier Canétois de catamarans « Bali/Catana », l’ensemble de sa gamme a été renouvelée. Il s’agit-là d’une véritable prouesse industrielle qui témoigne de l’engouement mérité pour ces multicoques très confortables.


LOGO BALI 2018. 350 x 176.jpg


Un Catamaran de 42 pieds à la pointe du confort et de l'innovation!

Le catamaran Bali 4.2, bénéficie de toutes les dernières innovations stylistiques et techniques. Tout d’abord, les dessins des coques ont quelques peu changés, les étraves restent fines et légèrement inversées pour l’aspect agressif, mais sont désormais plus arrondies ce qui confère au navire un style unique. La nacelle est bien surélevée pour un meilleur passage en mer, et les écoulements d’eaux sont fins et bien travaillés, un héritage certain du savoir-faire de la marque de catamarans de course/croisière Catana. 

Le long des coques et légèrement en retrait dans celle-ci grâce à un oméga structurel, se trouve un bandeau noir intégrant les multiples hublots ouvrants et vitrages panoramiques. Au-delà du design soigné apporté au Bali 4.2, cet Oméga a un double avantage. Tout d’abord il vient renforcer la structure du navire dans sa longueur, lui octroyant par conséquent une belle rigidité. Deuxièmement il permet de laisser les multiples hublots de coque ouverts au mouillage pour une meilleure ventilation, sans craindre que la pluie ne pénètre à l’intérieur et endommage les boiseries. C’est particulièrement appréciable dans les zones tropicales ou les grains réguliers peuvent venir rythmer vos nuits.

Bali42_043 (1) (1).jpg
Bali42_001.jpg
Bali42_003.jpg
Bali42_013.jpg
Bali42_011.jpg
Bali42_033 (1) (1).jpg
Bali42_017.jpg
Bali42_074_.jpg
Bali42_039 (1) (1) (1).jpg

Le pont du catamaran à voile Bali 4.2

L'accès à bord est confortable et sécurisant. Les plages de bain sont larges, les mains courantes bien placées, et lorsque l’annexe n’est pas à poste sur les bossoirs, vous pouvez rejoindre la jupe opposée sans passer par le carré. Cette plateforme arrière supplémentaire « walk around » est esthétique mais aussi pratique. Les plongeurs y réaliseront des prouesses et les pécheurs pourront s’y assoir confortablement en attendant la prise.

Deux marches sécurisantes séparent les jupes du carré, et trois autres vous mènent aux passavants. Ces derniers sont larges et bénéficient eux aussi de multiples mains courantes, mais vous pouvez aussi rejoindre le pont avant directement par le carré et la porte avant qu’il propose. Le pont avant est dénué de filet, offrant une optimisation des espaces avec une partie bain de soleil et une partie salon de pont avec une table. Vous pouvez y déjeuner en navigation sous pilote automatique tout en gardant un œil sur votre route et sans souffrir des embruns.

Un grand flybridge est accessible de chaque coté du roof. Cet espace est divisé en trois zones, la première concerne bien entendu le poste de pilotage, situé sur la partie tribord du fly, il bénéficie d’un point de vue parfait sur les voiles mais aussi les étraves et la zone de navigation. Pouvant accueillir deux personnes, il est tout à fait agencé pour être manœuvré en solitaire. Toutes les manœuvre reviennent au barreur, qui peut en option bénéficier de winchs électriques. Le winch électrique de GV n’est pas un luxe pour hisser ses 52m2, il est d’ailleurs dans le pack « excellence » qui regroupe d’autres options incontournables. Le Solent auto-vireur de 38m2 peut quant à lui se manœuvrer sans assistance électrique, mais vous pouvez tout de même la prendre en option. La bôme reste très accessible pour un multicoque avec flybridge.

A proximité du poste de barre se trouve un maxi transat pour deux personnes, et derrière ce dernier, un très grand bain de soleil intimiste pour peaufiner votre bronzage. 

default image
default image

Qualité de vie à bord du Bali 4.2

Les espaces intérieurs sont impressionnants et inégalés sur les autres catamarans de 42 pieds du marché. Bali Catamaran propose un concept « loft » unique, permettant grâce à la grande porte arrière basculante Bali et aux larges baies coulissantes latérales, de faire entrer l’extérieur à l’intérieur. Plutôt que de bénéficier de deux petits espaces traditionnels (extérieur et intérieur), Bali catamarans propose un espace unique permettant d’optimiser les volumes et par conséquent le confort. Cela se ressent jusque dans l’équipement ménager similaire à celui de votre logement, avec notamment un grand réfrigérateur vertical domestique offrant bien plus de volume et de confort que les réfrigérateurs à tiroir. La cuisine est bien entendu plus grande et fonctionnelle que ses concurrentes avec de multiples plans de travail et rangements volumineux. Enfin, en complément de ce niveau d’équipement déjà très élevé, vous bénéficierez d’une très belle table à carte réunissant toutes les commandes électriques du navire.

Les cabines sont spacieuses, même à l’avant, et proposent de nombreux rangements. Les lits arrière font 170cm de large sur 200cm de long. Depuis chaque couchage vous bénéficierez d’une vue imprenable sur la mer grâce aux larges ouvertures de coques. Chaque cabine offre sa propre salle d’eau, avec la possibilité d’opter pour une douche centrale partagée par les deux cabines. Cette option est intéressante car elle permet à chaque cabine de conserver son propre WC mais bénéficier d’une douche bien plus vaste.

Ce modèle prochainement incontournable, est bien entendu disponible à la location et en achat en gestion location dans notre flotte Navigare Yachting. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

default image

Spécifications techniques

Concepteur : Olivier Poncin

Constructeur : Chantier Catana

Architecte : Xavier Fay

Longueur hors-tout : 12.84 M   

Longueur de coque : 12.27 M

Largeur : 7.07 M

Tirant d'eau : 1.22 M

Surface de vie utilisable : 79.2 M²

Déplacement lège : 12.8 T

Surface de voilure au près : 90 M²

Réservoir carburant : 640 L

Réservoir d'eau : 800 L

Eau noire : 3 x 55 L

Motorisation : Yanmar 2 x 45 cv

Capacité de froid : 336 L

Homologation CE : Cat A : 12 pers                                                  

default image

Pour toutes questions, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement !

Nos partenaires

bali-catamarans (1).png
dufour.png
beneteau.png
excess.png
lagoon.png
fountaine-pajot.png
jeanneau.png