Oceanis 51.1

Oceanis 51.1 

Monocoque Bénéteau

L’Océanis 51.1 du chantier Bénéteau est le premier modèle de la septième génération de la gamme Océanis. Lancé en 2017, il va donner la tendance pour l’ensemble de la gamme qui va suivre.

Ce croiseur est particulièrement réussi, que ce soit pour sa ligne, ses performances à la voile, mais aussi pour son confort et qualité de fabrication.

Beneteau

IMG_04747.jpg-1900px.jpg
IMG_04749.jpg-1900px.jpg
Oceanis51-1_0359.jpg-1900px (1).jpg
IMG_047443.jpg-1900px.jpg
IMG_04744.jpg-1900px.jpg
IMG_047411.jpg-1900px.jpg
IMG_047417.jpg-1900px.jpg
Oceanis51-1_0359.jpg-1900px (4).jpg
Oceanis51-1_0359.jpg-1900px (2).jpg

Plan de pont de l'Océanis 51.1

Vous accédez à bord par une large plateforme de bain très agréable au mouillage, notamment pour embarquer ou débarquer avec l’annexe. Seulement deux marches vous séparent du cockpit. Ce dernier est particulièrement soigné et moderne. Toutes les manœuvres se font aux deux postes de barre, ce qui permet une navigation aisée même en solitaire. Exit les winchs et pianos sur le roof, désormais vous trouverez deux vastes espaces de détente entourant la descente. La table de cockpit est très grande et permet d’abriter notamment un rangement pour le radeau de survie, ainsi qu’un réfrigérateur d’extérieur de 30 litres.

L’accès au pont avant se fait par de larges passavants sécurisants grâce au filières hautes, ainsi qu’un liston marqué, directement moullé avec le pont. En pointe vous trouverez une delphinière intégrée a la ligne du navire et pouvant accueillir différentes voiles d’avant.

Entre le roof et la baille à mouillage, vous bénéficierez d’une belle surface plane de pont avant, idéale pour le farniente. Vous pouvez d’ailleurs y poser les deux bains de soleil entourant la descente, ces derniers ayant notamment des dossiers inclinables très appréciables.

L’accès au Carré se fait par une descente en pente douce (40°) et marches larges pour une sécurité de déplacement optimisée. Deux grandes mains courantes très bien situées viennent ajouter du confort à cette zone de passage.

Le travail réalisé sur la carène, avec des entrées d’eau fines pour la performance et des bouchains prononcés pour la stabilité en navigation, permet aussi une optimisation des volumes intérieurs et donc du confort.

Les larges hublots de coques ainsi que les nombreux panneaux de pont, offrent une belle lumière et ventilation naturelle.

default image
default image

La vie à bord de l'Océanis 51.1

L’aménagement intérieur est chaleureux et harmonieux. La qualité des boiseries ont fait la réputation du groupe Bénéteau, et cette dernière ne sera pas démenti sur cette unité. Les assemblages sont parfaits et le choix des coloris associés aux autres matériaux composant le bord, offrent un rendu luxueux.

Le carré est réparti en trois zones, une cuisine en U très fonctionnelle (notamment en navigation) avec de nombreux rangements et des matériaux nobles et résistants tel que le Corian. Une table à carte très agréable et belle, idéalement placée dans le sens de la marche et offrant au capitaine un accès immédiat à tous les instruments du bord, tableau électrique compris. Enfin, une grande table entourée de banquettes confortables permettra à huit ou dix convives de diner confortablement.

Les cabines sont confortables et bénéficient de nombreux rangements, particulièrement à l’arrière sur la version quatre et cinq cabines.

Ce magnifique croiseur de de 15.94M hors-tout est à découvrir et acquérir dans notre flotte Navigare Yachting.


default image

Spécifications techniques

Architecte : Olivier Racoupeau

Design : M Gino - Nauta Design

Longueur hors tout avec delphinière : 15.43 m

Largeur de coque : 4.80 m

Tirant d’eau : 2.36 m

Déplacement lège (CE) : 13.9 T

Réservoir carburant : 200 l

Réservoir eau : 770 l

Motorisation : 110 cv 

Grand voile sur enrouleur : 45 m²

Foc auto-vireur avec bande anti-UV : 46.1 m²

default image

Pour toutes questions, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement !

Nos partenaires

bali-catamarans (1).png
dufour.png
beneteau.png
excess.png
lagoon.png
fountaine-pajot.png
jeanneau.png