Dufour 430

Dufour 430

Monocoque Dufour Yachts

Dévoilé en 2018, le Dufour 430 a immédiatement rencontré un franc succès. Il reprend toutes les dernières évolutions du chantier rochelais avec une carène rapide et stable grâce aux bouchains prononcés. L’étrave verticale lui confère un design agressif et sportif. Cette dernière est surplombée par une delphinière proprement intégrée au pont et pouvant accueillir différentes voiles de portant, du code 0 au spinnaker. Le franc bord est relativement élevé car il intègre désormais une fargue confortable et sécurisante pour les déplacements sur le pont, particulièrement à la gite. Cependant la silhouette du navire reste légère grâce à sa ligne intermédiaire de coque intégrant trois grandes ouvertures rectangulaires et offrant ainsi une vue sur la mer depuis le carré et les cabines. Le roof contribue aussi à la finesse du dessin de l’architecte Italien Umberto Felci. Ce dernier plonge en sifflet vers l’étrave et intègre une multitude d’ouvertures permettant à la lumière naturelle de pénétrer à l’intérieur du navire et favorisant la ventilation de la coque.

LogoDufour_Signat_Q (1).png

GMR_D430LS_0096.jpg
GMR_D430LS_0154 copie.jpg
Aft cabin.jpg
GMR_430LS_1187.jpg
GMR_430LS_1646 copie.jpg
Chart table.jpg
Saloon(1).jpg
Fwd cabin + head.jpg
GMR_D430LS_2597.jpg

Plan de pont et gréement du Dufour 430

Au mouillage comme au port, vous pouvez déployer la large plateforme de bain, véritable zone de vie supplémentaire du navire, proposant en option, une plancha ainsi qu’un évier. L’échelle de bain est confortable et équipée d’astucieuses mains courantes pour la remontée.

Dans le cockpit, deux postes de barre avec winchs et écoutes à proximité, permettent de manœuvrer le monocoque de 43 pieds en solitaire sans aucun souci. L’équipage profite du spacieux carré extérieur autour d’une table pouvant accueillir l’ensemble des convives pour déjeuner. La circulation sur le pont est sécurisante grâce aux larges passavants, aux multiples mains courantes et aux fargues de pont évoqués plus tôt. Le plan de voilure de plus de 75m2 aux prés pour 9.7T lège annoncé est cohérent. Il et composé d’une grand-voile de quasiment 47m2 ainsi que d’un foc auto-vireur de 29m2. Le pont avant est large et très confortable pour les siestes au mouillage.

default image


default image

La vie à bord du Dufour 430

L’accès au carré se fait par une descente à pente douce et équipée de solides mains courantes. Le travail des boiseries est soigné comme toujours chez Dufour, et le chantier propose 3 ambiances différentes, Boston pour un style yachting classique, Europa pour un style plus moderne et épuré et enfin Millenium avec des couleurs plus chaudes. Les larges ouvertures de pont (skyview) permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans tout le carré, et les grands panneaux ouvrant laissent entrer dans la coque une douce ventilation naturelle.

Chez Navigare Yachting, nous avons choisi la version 3 cabines doubles et 1 cabine avec couchages superposés. Deux salles d’eaux sont disponibles dont une a l’arrière avec une grande douche. La cuisine est tout équipée et en longueur juste en face d’un carré accueillant et cohérent avec la taille et capacité de passagers du Dufour 430. Chaque cabine offre des lits larges avec une vue sur mer et de multiples rangements. Cet excellent croiseur est disponible à la location ainsi qu’a l’achat avec nos programmes de gestion location très avantageux. Contactez-nous pour obtenir les disponibilités et tarifs.

default image

Spécifications techniques

Architecte : Felci Yachts

Longueur hors tout : 13.24 m

Largeur de coque : 4.30 m

Tirant d’eau : 2.10 m

Déplacement lège (CE) : 9.7 T

Réservoir carburant : 250 l

Réservoir eau : 470 l

Motorisation : 60 cv 

Grand voile sur enrouleur : 46.8 m²

Foc autovireur avec bande anti-UV : 28.8 m²

2921.jpeg

2929.jpeg

3513.jpeg

Pour toutes questions, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement !

Nos partenaires

bali-catamarans (1).png
dufour.png
beneteau.png
excess.png
lagoon.png
fountaine-pajot.png
jeanneau.png