Nos monocoques

Bénéteau

Il s’agit de l’un des plus vieux chantiers au monde et bénéficie d’une renommée internationale. Fondé en 1884 et initialement orienté vers le monde de la pêche professionnelle, ce chantier familial (encore aujourd’hui) a su se réinventer au fil des crises économique et inventer aussi auprès de ses clients. Notamment dans l’univers de la pêche plaisance, puis de la plaisance et de la course.

Nombreux sont les modèles mythiques crées par ce chantier (Ombrine, First, Figaro, Evasion, Oceanis…). La concurrence permanente avec une autre famille vendéenne bien connue (Jeanneau) sera un moteur pour améliorer sans relâche les voiliers. Cette concurrence prendra fin en 1995 avec l’intégration de Jeanneau dans le Groupe Bénéteau.

La Gamme Océanis lancée en 1987 pour allier plaisir de la navigation et confort au mouillage n’a eu de cesse d’évoluer en plus de trente années de développement. Nous proposons bien entendu l’ensemble de ces modèles référence dans sur nos bases Navigare Yachting.

default image

Dufour

En 1964, Michel Dufour travaille comme ingénieur dans une usine de locomotives. Responsable de l'atelier qui fabriquait des pièces à partir d'un nouveau matériau révolutionnaire, la fibre de verre, il a rapidement réalisé le potentiel de l'utilisation de la fibre de verre dans la construction de bateaux.

Rochelais et régatier, Il ne fallut pas longtemps avant que sa passion pour la voile combinée à ses connaissances techniques de la fibre de verre ne fasse naître l'idée de son premier yacht, le "Sylph".

Plus de 400 modèles ont été vendus entre 1964 et 1974 et ont lancé la société qui deviendra bientôt Dufour Yachts. S'appuyant sur ce succès, le 29 pieds "Arpege" est lancé  en 1967. En 10 ans, plus de 1500 modèles ont été construits.

Les quarante années suivantes ont vues plusieurs propriétaires prendre la barre du chantier, et un grand nombre de navires produits dont certains resteront dans l'histoire comme les gammes "Classic" ou "Grand Large" et la marque "GibSea".

Depuis 2018, La marque au drakkar est propriété du chantier de multicoques Rochelais "Fountaine Pajot", et elle bénéficie d'un nouveau souffle de qualité et modernité. L'ensemble de la gamme est disponible en flotte Navigare Yachting.

default image

Jeanneau

Depuis 1958 et le lancement de la première production de série de bateaux en fibre de verre par le vendéen Henri Jeanneau, le chantier éponyme n’a eu de cesse d’innover en permanence pour offrir aux plaisanciers des voiliers et bateaux à moteur toujours plus confortables et performants.

Dans les années 1980 Jeanneau fonde Jeanneau Technique Avancées (JTA), véritable pôle de recherche et développement nautique qui contribuera au développement technologique des navires pendant deux décennies, et la création de navires aux multiples palmarès tel Fleury Michon 7 skippé par Philippe Poupon ou encore Pierre 1er skippé par Florence Arthaud. C’est aussi en 1984 et sur l’expérience de construction de catamarans pour la course au large que Jeanneau créé la marque Lagoon désormais mondialement connue et leader du marché des multicoques.

En 1995 les Chantiers Jeanneau rejoignent le groupe Bénéteau, devenant par la même occasion groupe leader mondial dans la plaisance. C’est au début des années 2000 et sur la base de cette formidable expérience et succès story que Jeanneau lance sa nouvelle gamme "Sun Odyssey" mêlant innovations technologiques, performance et confort. 20 ans plus tard, cette ligne de conduite et toujours scrupuleusement tenue et cela nous permet de vous proposer l’ensemble de la gamme "Sun Odyssey" dans la flotte Navigare Yachting.

default image

Pour toutes questions, remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous directement !